Vinification selon la tradition bordelaise pour un vin complexe et subtil

Les bienfaits de la biodynamie

La biodynamie, c’est faire passer toutes les richesses de la terre dans le vin pour une expression aromatique intense reflet du terroir. Le travail au chai est le prolongement des efforts menés tout au long de l’année dans les vignes.

Objet de toutes les attentions, la récolte est vinifiée dans un cuvier bénéficiant des dernières techniques oenologiques.Nous pratiquons, une macération des raisins rouges à basse température (18°-20°c) pour capturer les arômes les plus volatils.

Puis une élévation de la température, lors de la fermentation alcoolique, nous permet d’extraire, de la pellicule, une belle couleur et les tannins les plus subtils.Notre élevage en barriques de chêne français est la clé pour obtenir un équilibre entre les tonalités boisées et fruitées.

Les vins très naturels issus de nos vignes cultivées en Biodynamie ne font l’objet d’aucun collage c’est à dire que nous n’utilisons aucune protéine d’origine animale pour les clarifier aussi ils sont compatibles avec une alimentation vegan.

De plus leur très faible teneur en sulfites en fait des vins d’une parfaite digestibilité.

Medecine douce dans les vignes

Contactez-nous !

Château Nodot 
Ouvert toute l’année 7 jours sur 7
Visites à 15 h et à 17h30
Tél : 05 57 42 50 38 ou 06 11 91 07 98 ou 06 74 67 77 46
E-mail : contact@chateaunodot.com
Adresse : 2 Ravion 33920 Saint Christoly de Blaye

9 + 3 =